Deviens le meilleur ami de ton chien !

Vous voulez savoir pourquoi les races brachycéphales souffrent pour leur apparence? Il suffit de comparer ces radios ! 

  1. La différence dans la longueur du nez est incroyable, surtout quand vous vous rendez compte qu’il y a la même quantité de tissus internes dans les deux. Pour le bouledogue ils sont comprimés dans un minuscule espace, ce qui rend difficile le passage de l’air et donc la respiration du chien.
  2. Il y a la même quantité de peau sur les visages des deux chiens, mais en ci qui concerne le bouledogue elle est froissée, plissée, ce qui expose ce chien à des infections cutanées douloureuses entre les plis.
  3. Regardez à quel point la mâchoire supérieure du bouledogue est déformée, de ce fait le bouledogue éprouvera des difficultés à s’alimenter correctement sera susceptible de développer des maladies dentaires douloureuses du fait d’une “surpopulation” dentaire.
  4. Sur une radiographie, l’air apparaît en noir et les tissus en blanc. Comparer la différence dans la quantité d’espace aérien en haut de la trachée. Les chiens brachycéphales sont sévèrement restreints dans ce domaine, c’est pourquoi ils se fatiguent si vite et ronflent autant.
  5. La bande noire qui coule dans le cou de chaque chien est la trachée. Regardez comme elle est étroite pour le Bouledogue par rapport au Labrador. La difficulté majeure se manifeste lorsque l’air a finalement passé tous les obstacles dans le nez du chien à nez écrasé, le faible diamètre de la trachée implique qu’il ne peut pas atteindre les poumons, et fournir l’oxygène vital aussi efficacement que pour un chien de race plus «normale» https://www.youtube.com/watch?time_…

Les chiens avec des voies respiratoires supérieures normales respirent silencieusement. Les bruits respiratoires tels que le ronflement et le grognement sont des indicateurs d’obstruction des voies aériennes. Les chiens atteints de BOAS (brachycephalic obstructive airway syndrome – Syndrome brachycéphalique d’obstruction des voies respiratoires) peuvent présenter différents types de bruit en fonction de l’emplacement de l’obstruction: le pharynx, le larynx et / ou la cavité nasale. Certains chiens atteints de BOAS peuvent avoir seulement des bruits respiratoires lorsqu’ils sont excités, lorsqu’ils jouent, font de l’exercice, mangent / boivent ou sous l’effet du stress. Un examen vétérinaire approfondi est recommandé si le bruit respiratoire est marqué.

Sources: https://www.facebook.com/catthevet/photos/a.165751743633107.1073741826.148871108654504/634888583386085/?type=3&theater http://www.biltonvets.co.uk/blog_br…

Traduction : MerciMonChien® – Éducation canine bienveillante

à lire aussi sur mercimonchien.com :

Bien-être animal – vers une prise de conscience vétérinaire

Bien-être animal – vers une prise de conscience vétérinaire

d'après Isabelle Vieira (N84) - article original  est vétérinaire comportementaliste diplômée des écoles nationales vétérinaires, certifiée de thérapie comportementale et cognitive de l’institut d’enseignement de l’Association française de thérapie comportementale et...

lire plus
Rien Ne Peut Justifier de Plaquer un Chien au Sol

Rien Ne Peut Justifier de Plaquer un Chien au Sol

Dans le monde de l'éducation canine, certaines pratiques persistent malgré les avancées scientifiques et éthiques qui ont transformé notre compréhension du comportement animal. Parmi ces méthodes controversées, le fait de plaquer un chien au sol - parfois en allant...

lire plus
Share This