Deviens le meilleur ami de ton chien !

Pourquoi les races brachycéphales souffrent de leur apparence ?

2 Sep 23 | Réflexions

Vous voulez savoir pourquoi les races brachycéphales souffrent pour leur apparence? Il suffit de comparer ces radios ! 

  1. La différence dans la longueur du nez est incroyable, surtout quand vous vous rendez compte qu’il y a la même quantité de tissus internes dans les deux. Pour le bouledogue ils sont comprimés dans un minuscule espace, ce qui rend difficile le passage de l’air et donc la respiration du chien.
  2. Il y a la même quantité de peau sur les visages des deux chiens, mais en ci qui concerne le bouledogue elle est froissée, plissée, ce qui expose ce chien à des infections cutanées douloureuses entre les plis.
  3. Regardez à quel point la mâchoire supérieure du bouledogue est déformée, de ce fait le bouledogue éprouvera des difficultés à s’alimenter correctement sera susceptible de développer des maladies dentaires douloureuses du fait d’une “surpopulation” dentaire.
  4. Sur une radiographie, l’air apparaît en noir et les tissus en blanc. Comparer la différence dans la quantité d’espace aérien en haut de la trachée. Les chiens brachycéphales sont sévèrement restreints dans ce domaine, c’est pourquoi ils se fatiguent si vite et ronflent autant.
  5. La bande noire qui coule dans le cou de chaque chien est la trachée. Regardez comme elle est étroite pour le Bouledogue par rapport au Labrador. La difficulté majeure se manifeste lorsque l’air a finalement passé tous les obstacles dans le nez du chien à nez écrasé, le faible diamètre de la trachée implique qu’il ne peut pas atteindre les poumons, et fournir l’oxygène vital aussi efficacement que pour un chien de race plus «normale» https://www.youtube.com/watch?time_…

Les chiens avec des voies respiratoires supérieures normales respirent silencieusement. Les bruits respiratoires tels que le ronflement et le grognement sont des indicateurs d’obstruction des voies aériennes. Les chiens atteints de BOAS (brachycephalic obstructive airway syndrome – Syndrome brachycéphalique d’obstruction des voies respiratoires) peuvent présenter différents types de bruit en fonction de l’emplacement de l’obstruction: le pharynx, le larynx et / ou la cavité nasale. Certains chiens atteints de BOAS peuvent avoir seulement des bruits respiratoires lorsqu’ils sont excités, lorsqu’ils jouent, font de l’exercice, mangent / boivent ou sous l’effet du stress. Un examen vétérinaire approfondi est recommandé si le bruit respiratoire est marqué.

Sources: https://www.facebook.com/catthevet/photos/a.165751743633107.1073741826.148871108654504/634888583386085/?type=3&theater http://www.biltonvets.co.uk/blog_br…

Traduction : MerciMonChien® – Éducation canine bienveillante

à lire aussi sur mercimonchien.com :

La race ne détermine pas grand chose en fait !

La race ne détermine pas grand chose en fait !

L'étude menée par Kathleen Morrill et son équipe remet en question la notion couramment acceptée selon laquelle le comportement des chiens est intrinsèquement lié à leur race. Ils ont utilisé une approche génétique en séquençant l'ADN de plus de 2000 chiens de race...

lire plus
Vidéo Renforcements et Punitions

Vidéo Renforcements et Punitions

Vidéo pédagogique qui explique les concepts de renforcement et de punition dans les protocoles de rééducation comportementale et d'éducation canine.Vous y découvrirez les différent quadrants du conditionnement opérant (Skinnerien) et comprendrez la signification de...

lire plus
Vous avez le droit de refuser !

Vous avez le droit de refuser !

Si lors d'une première séance, il vous est proposé ou imposé un collier étrangleur dit sanitaire, d'obéissance ou “d'éducation”, refusez ! Si, pendant la première séance, on vous demande de crier, de hurler des ordres militaires sur votre chien, fuyez ! Si, pour faire...

lire plus

0 commentaires

Share This